“Orientation Vauban” : des épreuves à la portée de tous

Le voile se lève sur la prochaine organisation des épreuves d’orientation Vauban du 17 novembre 2013 à la Gare d’Eau. Au fil des ans, cette manifestation est devenue incontournable au calendrier sportif de Besançon.

Comme par le passé, afin de maintenir l’intérêt suscité par cet événement, il a été décidé de conserver les deux types de pratique : la randonnée et le trail, ainsi que le parcours ouvert aux personnes en situations de handicap qui ont été à l’origine du succès de cette épreuve.

En fonction du parcours et de sa longueur, l’itinéraire permettra de visiter les ruelles du centre ville, les contreforts de la Citadelle, les monts de Chaudanne, du Rosemont et de Bregille.

Le principe de ces épreuves reste simple. Il est à mi-chemin entre la course d’orientation dont on conserve le libre choix des cheminements avec un passage par les balises du circuit, le trail et la randonnée avec un itinéraire qui emprunte principalement des chemins et des sentiers.

Initiation offerte par Balise 25

Avant la manifestation et pour les non orienteurs, Balise 25 offre, dès à présent, une initiation gratuite sur ses entraînements. Pour connaître les dates et lieux de ces derniers il est possible de consulter le site du club: www.balise25.fr en choisissant la rubrique Ecole CO – Entraînement dans le menu.

Une date à retenir : le dimanche 17 novembre 2013, rendez-vous à la Gared’Eau à Besançon pour l’Orientation Vauban 2013.

 

Quitter la version mobile