“Oui, nous serons une des plus petites régions, Mais je crois en un état qui régule… “

Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Franche-Comté répond aux questions des internautes et aux inquiétudes des Francs-Comtois qui semblent avoir plus peur de la fusion que les Bourguignons. Elle revient également sur la petite phrase de Christophe Perny qui avait déclaré fin mai lors de la visite à Besançon de la ministre Marylise lebranchu « Deux pauvres n’ont jamais fait un riche » 

MG Dufay : « Je crois en un état qui régule » par macommune_info

Les questions des internautes 

Christian de Lons-le-Saunier  

"Nous sommes tous des irréductibles Gaulois prêts à défendre notre petit bout de terre, nos valeurs, nos sensibilités, alors comment allez-vous faire pour faire l'union ?" 

Jacques de Vesoul

"Pourquoi selon vous les Francs-Comtois ont peur de la Bourgogne et beaucoup moins l'inverse ? Cet état de fait n'est-il pas déjà un aveu de faiblesse qui déséquilibre les négociations avec la Bourgogne ? "

Marie-Guite Dufay (Extraits) 

"À deux nous serons plus forts que chacun séparément. Oui, nous serons une des plus petites régions, mais je crois en un état qui régule et qui amène de la péréquation entre les régions les plus riches et celles qui n'ont pas la même plus-value que d'autres…"

"On voit aujourd'hui que ceux qui s'expriment sont ceux aujourd'hui qui ont des craintes. Ce sentiment d'infériorité il faut le combattre. Nous devons être fiers de notre région de nos aouts de notre potentiel (…) Nous avons des forces en main et les Bourgignons en ont. Et à deux, nous serons plus efficaces. À deux, nous pourrons faire des choses que nous ne pouvons pas faire tout seuls… 

Quitter la version mobile