RENTRÉE 2019 : près de 400 contrats d’apprentissage disponibles !

41 formations par alternance pour les 15 – 29 ans | CAP – BAC PRO – BTS – Licence Pro – Ingénieur

Dans l’apprentissage industriel on recrute !

Donner du sens à vos études, acquérir une expérience professionnelle, associer théorie et pratique, obtenir des diplômes identiques à ceux de l’Éducation Nationale, accéder directement à l’emploi dans un secteur porteur, favoriser la poursuite d’études du CAP au diplôme d’ingénieur, faire le choix de formations tournées vers le futur, profiter de formations gratuites et rémunérées, bénéficier de nombreuses offres provenant des entreprises et d’une aide à la recherche d’entreprises.

 

Il est encore temps de nous rejoindre ! Avec ou sans bac, avec ou sans Parcoursup.fr, avec ou sans entreprise… Le CFAI vous accueille !

Du CAP au diplôme d’ingénieur par l’apprentissage

Les apprentis signent un CDD ou CDI, et bénéficient de tous les avantages : salaire, cotisation pour la retraite, considération et participation à la vie dans l’entreprise… Vous toucherez au minimum 25% à 80% du SMIC suivant votre âge et votre année d’étude. En route vers l’autonomie !

« L’apprentissage, c’est le chemin de la réussite quand on aime le défi, le concret et l’autonomie ! »

Chacun trouve sa place parmi l’automatisme, la chaudronnerie, la conception industrielle, la domotique, l’électrotechnique, l’informatique, la logistique, la maintenance, les microtechniques, l’outillage, la productique, la régulation et le technico-commercial. Le Pôle Formation UIMM Franche- Comté développe ses formations en fonction du besoin et des évolutions de l’industrie.

Il est encore temps de vous inscrire pour la rentrée 2019 !

Vous pourrez intégrer le CFAI à la rentrée et même plus tard. Nous vous aiderons dans vos démarches ; vous profiterez des « Techniques de recherche d’entreprise » pour trouver un maître d’apprentissage. C’est au 15 décembre au plus tard que vous devrez avoir signé votre contrat d’apprentissage.

Découvrez ci-dessous les différentes formations et offres disponibles !

L’industrie recrute, le CFAI vous forme et vous accompagne …

Publi-info • Septembre est là et vous hésitez entre poursuivre des études et entrer dans la vie professionnelle. Et pourquoi pas l’industrie ? Elle recrute via des BTS, Bac pro ou des CAP en alternance et le CFAI vous forme et vous accompagne, y compris pour trouver l’entreprise d’accueil.

Des postes, des métiers un avenir !

Plus de 100 formateurs issus de l’industrie vous forment et vous proposent un suivi individualisé avec des méthodes et des moyens pédagogiques innovants. Notre équipe Développement est également présente pour vous faire découvrir les métiers, vous aider à l’orientation et vous accompagner dans votre recherche d’une entreprise d’accueil. En effet, le CFAI entretient des relations privilégiées avec les entreprises locales ainsi que des partenariats avec les organismes d’hébergement et de restauration. Lors de votre formation, vous disposerez d’équipements performants tels que des centres d’usinage à commandes numériques de 3 à 5 axes, la possibilité de réaliser des prototypes grâce à de puissants scanners et imprimantes 3D, et de vous familiariser aux logiciels de conception et dessins assistés par ordinateur. Nouveau, une ligne robotisée « industrie du futur » est à la disposition des apprentis ainsi qu’un« Créativ’lab » permettant l’impression additive.

Des formations en lien avec le réel

Je fabrique mon avenir avec l’industrie

Vidéo | Les Mystères de la Chaudronnerie

En entreprise, vous n’êtes pas seul pour progresser dans votre formation en apprentissage ! Un professionnel vous forme et vous épaule pendant tout votre contrat, pour mieux vous familiariser avec votre métier, votre entreprise et gagner chaque jour un peu plus d’autonomie.

« Travailler dans l’industrie, c’est comme faire un voyage ; on découvre des choses très variées qu’on ne pourrait imaginer auparavant  »

Portraits et témoignages

Les offres disponibles

A venir dès la fin août. Rendez-vous sur pour découvrir les offres et les formations disponibles : www.cfai.org

Les écoles partenaires

Plus d’informations

Le CFAI Franche-Comté appartient au Pôle Formation UIMM Franche-Comté. Il existe 47 Centres de formation d’apprentis de l’Industrie en France. Ceux-ci préparent aux différents diplômes de l’Education Nationale : CAP, BAC Pro, BTS, diplôme d’ingénieur, et à travers l’apprentissage, permettent d’acquérir une première expérience professionnelle.

Inscriptions et informations sur le site : www.cfai.org

Contact