Para-Déclic reporte ses vols avec des malvoyants au 16 juin

L’association bisontine Para-Déclic avait programmé ce dimanche 9 juin  des vols en parapente avec plusieurs personnes malvoyantes de l’association Rétina France au départ du mont Poupet qui domine Salins-les-Bains. En raison des prévisions d’orages de la nuit précédente, ceux-ci ont été reportés au dimanche 16 juin, en espérant une météo plus clémente.

"Parfaitement inscrite dans la vocation de notre structure, cette opération vise à faire découvrir les sensations du vol en parapente à des personnes en situation de handicap, dans le cas présent personnes déficientes visuelles. Grâce à un vol en parapente biplace notre équipe veut leur faire comprendre combien les sensations fortes et les émotions du même genre ne leur sont pas interdites à cause du handicap...", explique la jeune association bisontine Para-Déclic, qui ajoute "avec cette expérience nous voulons prouver aux personnes malvoyantes qu' elles sont capables de se dépasser et les convaincre qu'en dépit du handicap, il y a des tas de belles expériences à vivre... Le temps d'un vol nous voulons être les yeux qui les guident vers un avenir encore plus beau, plus riche et plus heureux". 

Les orages, parfois violents, annoncés dans la région pour la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin sont venus gâcher cette belle opération de partage… Ce n’est que partie remise pour le dimanche 16 juin.

En attendant on peut toujours aller découvrir le site de cette association bisontine, parrainée par le champion de ski handisport Vincent Gauthier-Manuel, ci dessous

Quitter la version mobile