Parking du CHU : Mireille Péquignot réclame la suppression du péage

Dans une lettre ouverte, la conseillère municipale d’opposition Mireille Péquignot demande à Jean-Louis Fousseret de supprimer le péage du parking du CHU de Besançon mis en place récemment et qui a occasionné un mouvement de mécontentement des salariés de l’hôpital lundi dernier.

« La suppression de la gratuité et l’instauration d’un tarif de 5€ par jour sur ce parking depuis le 1er janvier 2012 privera chaque salarié du CHU Minjoz qui stationne son véhicule sur son lieu de travail de près de 1200 euros par an. Sans oublier les nombreux malades et les familles en visite. Un vrai coup dur pour le pouvoir d’achat ! », estime Mireille péquignot.

« Comment pouvez-vous en 2012 inciter des salariés à délaisser leur véhicule au profit d’un tramway qui ne sera pas en service avant 2014 ? », s’interroge l’élue d’opposition qui réitière sa demande au maire de « revenir sur cette mesure injuste, notamment à l’égard des salariés et de supprimer le péage du parking du CHU Minjoz, au moins jusqu’à la mise en service du tramway comme le demandent les salariés grévistes auxquels j’apporte tout mon soutien ».

Quitter la version mobile