Parking du marché beaux-arts : moins de problèmes de circulation

Depuis le 9 décembre dernier, un fonctionnement adapté a été mis en oeuvre par la ville de Besançon, l’agglomération et les services de l’Etat à la sortie du parking du marché beaux-arts, où la circulation était difficile.

"Le fonctionnement du carrefour à feux en sortie du Parking Marché Beaux-arts / Cusenier se révélait peu adapté, notamment à l’occasion des week-ends de décembre qui affichent traditionnellement des records de fréquentation. Des temps d’attente très long pour les automobilistes avaient été constatés", précise la Ville dans un communiqué.

Une étude a donc été menée pour améliorer les conditions de sortie du parking tout en préservant le niveau de sécurité requis. "L’enjeu était d’évacuer plus rapidement les véhicules quittant le parking. Depuis le 9 décembre dernier un fonctionnement adapté a pu être mis en œuvre :

L'avenir dira si l'usage est facilité. Pour l'heure, "les observations faites sur les deux derniers week-ends sont très positives par rapport aux problèmes rencontrés l’an dernier à la même période", d'après la Ville.

 

Quitter la version mobile