Parti socialiste: les pro-Hollande s’organisent

Les soutiens de François Hollande dans le cadre de la primaire socialiste ont créé une association départementale « Répondre à gauche » dont la présidence est assurée par Serge Bianconi qui a invité Pierre Moscovici à les rejoindre.

©

Alors que l'ancien patron du PS a déjà obtenu le soutien de plusieurs parlementaires de la région (Claude Jeannerot, Yves Krattinger, Jean-Michel Villaumé), le Doubs est le premier département franc-comtois à créer une structure de soutien au candidat qui a déjà fait campagne à Besançon le 9 mai dernier.

L'association "Répondre à gauche", présentée ce samedi matin à Besançon et dont l'objectif est de rassembler au-delà du PS, va organiser des manifestations publiques et des rencontres thématiques. "François Hollande, c'est la tranquillité de la force", a soutenu Serge Bianconi en précisant que "les membres de l'association s'abstiendront de critiquer les autres candidats du parti".

Et Pierre Moscovici dont on ne sait pas encore s'il sera partant aux primaires ? "C'est un leader important, c'est même un ami. Est-ce qu'on doit attendre qu'il se prononce ? Aujourd'hui, il n'est pas candidat", répondent les pro-Hollande du Doubs.

"Il faut aborder ces primaires sans drame, de toute façon le grand gagnant sera socialiste", a annoncé le sénateur Jeannerot sous forme de "scoop".

"Nous appelons très amicalement Pierre Moscovici à nous rejoindre", a lancé Serge Bianconi. "C'est 5 euros", a malicieusement précisé Claude Jeannerot.

Quitter la version mobile