Peu de bus et de tram samedi à Dijon

Une grève à l’appel des syndicats CGT et FO perturbera samedi le réseau de transports en commun de l’agglomération dijonnaise, Divia, qui prévoit « 56% des départs habituels » assurés.

©

En journée, les tramways T1 et T2 circuleront "toutes les 10 à 15 minutes", les lignes de bus "Lianes" auront des fréquences "entre 25 et 60 minutes", tandis que les lignes Corol, B10 et B18 ne circuleront pas.

En soirée, seuls les services des deux lignes de tram seront assurés. Aucun bus ne circulera, est-il précisé. "56%" des employés seront en grève samedi", selon le délégué syndical CGT, Frédéric Pinsot, estimant que "la direction veut engager un bras de fer" avec les syndicats.

Les syndicats dénoncent les "conditions de travail" et d'organisation, ainsi que des "problèmes de sécurité". "La direction reste campée sur ses positions, cela n'annonce rien de bon pour la rentrée", a dit M. Pinsot, dénonçant "l'annulation unilatérale" par la direction d'une réunion prévue le 9 juillet.

La grève pourrait se poursuivre chaque samedi jusqu'au 5 septembre. En 2013, un conflit portant sur des revendications salariales avait perturbé le réseau Divia chaque samedi pendant 29 semaines.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile