Pas de pôle de santé privé dans le Pays de Montbéliard ?

Dans une lettre adressée au directeur de l’Agence régionale de santé (ARS), Martial Bourquin, Sénateur du Doubs et maire d’Audincourt, indique son refus de voir le Pays de Montbéliard devenir « le laisser pour compte dans l’organisation régionale de la santé »

La présence d’un pôle de santé privé dans le Nord Franche-Comté serait incertaine pour l'heure et c'est ce qui inquiète l'élu local. "Je vous rappelle que le Pays de Montbéliard a concédé la fermeture de son hôpital public pour une implantation de l’hôpital médian sur le Territoire de Belfort avec en contrepartie, le maintien d’un pôle de santé privé dans le Pays de Montbéliard", écrit-il dans sa lettre adressée à Christophe Lannelongue.

La fermeture de trois cliniques en quelques années avait pourtant joué dans la balance et permis de décider le développement d’un grand pôle public de santé sur le Territoire de Belfort aux côtés d’un pôle privé dans le Pays de Montbéliard. C'est en tout cas ce qui "semblait [...] acté." Or, cette organisation en tant que telle ne serait plus soutenue par le directeur de l'ARS Bourgogne Franche-Comté.

Toutefois, commme il le rappelle dans sa lettre,"les services du Pays de Montbéliard Agglomération sont en contact avec la société Mercier pour lui proposer plusieurs sites sur lesquels une clinique pourrait s’implanter."

Martial Bourquin conclut en déclarant envisager "de demander audience auprès de la ministre de la Santé avec une délégation d’élus de toutes sensibilités politiques afin de l’informer de la situation de la santé sur notre territoire montbéliardais."

Quitter la version mobile