Pass vaccinal : bug dans la validation de certains certificats de rétablissement sur TousAntiCovid

Ce lundi 24 janvier, jour de l’entrée en vigueur du pass vaccinal en France, un bug a été constaté par des usagers concernant la validation de certains certificats de rétablissement sur l’application TousAntiCovid.

© TousAntiCovid

Le 8 janvier, Thomas, un Bisontin et fidèle lecteur de maCommune.info, a attrapé la Covid-19. Par la suite, il a reçu un certificat de rétablissement valable jusqu'au mois de juillet après avoir réalisé un test antigénique.

Problème : ce lundi matin, jour de l'entrée en vigueur du pass vaccinal, Thomas se trouve dans l'incapacité de faire valider son pass sanitaire/certificat, qui fonctionnait très bien jusque là, en pass vaccinal.

"J'ai essayé de contacter TousAntiCovid, mais ça ne répond pas, j'ai tenté de générer un QR code sur le site SIDEP – plateforme d'enregistrement des résultats de tests antigéniques - à partir de mon test antigénique et de le réintégrer à TousAntiCovid, mais rien, j'ai importé les différents QR codes de mon certificat dans TousAntiCovid, toujours rien…", nous explique-t-il.

Bizarrement, l'un de ses amis, qui a la même situation que Thomas à l'exception d'avoir réalisé son dernier test en PCR, ne rencontre aucun problème.

Bug sur l'application TAC sur iOS

Selon un message reçu par Thomas de l'équipe TousAntiCovid ce lundi à 13h37, il existe en effet "un problème lié à l'application TousAntiCovid Verif sur iOS. Certains certificats de rétablissement sont considérés comme invalides. Le bug est en cours de résolution et devrait être corrigé dans les plus brefs délais."

De plus, les personnes ayant effectué un test PCR pour obtenir leur certificat de rétablissement ne rencontrent aucun problème de validation.

Quitter la version mobile