Patriat (PS) estime que “voter FN, c’est voter Daech”, le FN dénonce un “dérapage”

Sophie Montel,  la tête de liste Front national en Bourgogne/Franche-Comté a dénoncé ce mardi 1er décembre 2015 « un dérapage odieux » du président socialiste de la région Bourgogne François Patriat après que ce dernier eut affirmé que « voter FN, c’est voter Daech« .

©

"Daech fait le boulot du FN. S'il réussit à communautariser les gens, le but est atteint", a indiqué lundi 30 novembre au soir M. Patriat lors d'une réunion publique à Besançon.  Et de poursuivre: "Marion Maréchal-Le Pen l'a dit elle-même, la campagne du Front national est dynamisée par les attentats".

"Cette déclaration aurait dû immédiatement faire réagir mon opposante (la tête de liste socialiste Marie-Guite Dufay), qui aurait dû se désolidariser de tels propos. Elle n'en a rien fait, et donc +qui ne dit mot consent+", a réagi  Sophie Montel.

Demande d'excuses

"La politique doit avoir des limites, elles ont été dépassées. Je demande solennellement à Marie-Guite Dufay de s'excuser de ce dérapage odieux", a poursuivi la candidate frontiste. Pour elle, le PS est "pris de panique après la publication de sondages qui (la) mettent en position de force pour remporter la région Bourgogne/Franche-Comté".

François Patriat n'a pas souhaité s'exprimer. Selon un sondage BVA publié ce dimanche 29 novembre 2015  le FN progresse et a des chances d'arriver en tête en cas de triangulaire en Bourgogne/Franche-Comté, où l'issue est désormais jugée trop incertaine pour désigner un favori.

Quitter la version mobile