Patrica Olivarès, nouvelle conseillère du canton de Besançon

Une nouvelle conseillère du canton de Besançon a intégré le Conseil général du département du Doubs ce lundi 12 mai 2014. Il s’agit de Patricia Olivarès, en remplacement d’Eric Alauzet. Claude Jeannerot, président du département, lui a attribué ses fonctions lors d’une session extraordinaire du Conseil général. Mais qui est-elle ?

©

Patricia Olivarès est née le 7 mai 1959. Après avoir été intitutrice pendant presque 20 ans, elle est devenue directrice d'une école élémentaire à 9 classes jusqu'en 2002. Jusqu'en 2006, elle est coordinatrice et animatrice d'un Réseau d'éducation prioritaire (REP) à Besançon (quatre écoles maternelle et élémentaires de 400 lèves et un collège de 450 élèves). De septembre 2006 et jusu'en mai 2009, Patricia Olivarès est coordonatrice de programme de réussite éducative de Besançon. Depuis 2009, elle fait partie de la FPT et est conseillère technique du maire de Besançon.

Patricia Olivarès a été militante syndicale de 1986 à 2003 et membre fondatrice du syndicat enseignant majoritaire SNUipp/FSU et secrétaire départementale pendant deux mandats. Elle est également membre du parti socialiste depuis mai 2002 et a été responsable de la commission femmes pendant 5 ans.

Elue à Chalèze (commune de résidence) en mars 2014, Patricia Olivarès est seconde adjointe en charge de l'urbanisme et des affaires générales.

Quitter la version mobile