Patrick Genre élu nouveau président pour la Fédération Hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté

Nommé président lors de la séance d’installation de la nouvelle Fédération Hospitalière de Bourgogne-Franche-comté, le mardi 26 juin 2016 au Chu de Dijon,  Patrick Genre, maire de Pontarlier, succède à Paulette Guinchard, pour la Franche-Comté et à Françoise Tenebaum pour la Bourgogne.

C’est l’un des nombreux fruits liés à la fusion des régions, les deux Fédérations Hospitalières de Franche-Comté et de Bourgogne ne font plus qu’une depuis le 1er janvier 2016. Il fallait donc désigner un nouveau président rassemblant les organismes des deux anciennes collectivités. C’est donc le maire et président de l’agglomération de Pontarlier, Patrick Genre qui a été élu pour trois ans lors de la séance d’installation de son Conseil d’Administration.

A ses côtés, Catherine Sadon, maire de Semur-en-Auxois en Côte d’Or, a été nommée vice-présidente de la nouvelle Fédération Hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté.

Lors de leurs prises de fonction, les deux élus ont souhaité montrer leur attachement à tous les territoires, insisté sur leur "volonté de défendre tous types d’établissements sanitaires".

Quitter la version mobile