Patrick Molinoz succède à Patrick Ayache à la tête de la “Maison de l’Europe” Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 25 novembre, le nouveau conseil d’administration s’est réuni pour la première fois depuis les élections régionales et départementales de juin 2021. Les membres ont élu Patrick Molinoz président de la Maison de l’Europe. Il est aussi 5e vice-président du conseil régional en charge des transitions numériques, de l’innovation, des politiques européennes, des actions internationales et de l’export.

Patrick Ayache (à gauche) et Patrick Molinoz © Maison de l'Europe BFC

Patrick Molinoz  succède à Patrick Ayache, président de 2018 à 2021, et qui a été à l'origine de la création de l'établissement public et de la fusion des centres d'information sur l'UE en Bourgogne et en Franche-Comté.

Sadia Gharet, adjointe à la maire de Besançon, Philippe Alpy vice-président du Département du Doubs et Jean-Paul Basaille, vice-président de la Fédération française des Maisons de l’Europe ont été élus Vice-président

Conseil d'administration de la Maison de l'Europe

Représentants (élus) du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté

Représentants (élus)des autres collectivités territoriales

Personnalités qualifiées (2 titulaires, 2 suppléants) désignées par le Conseil régional :

Info +

La Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté a été créé par le conseil régional en 2018. Il assure la gestion des centres d’information et de ressources sur l’Union européenne.  Membres du réseau officiel de la Commission européenne (Europe Direct) , deux antennes sont installées à Besançon depuis 2000 et à Dijon depuis 2005.

Établissement public avec une forme juridique  unique en France, la Maison de l’Europe  permet de fédérer d’autres collectivités locales et territoriales (départements du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Côte d’Or, Dijon métropole et Ville de Besançon) ainsi que des acteurs de la société civile.

Quitter la version mobile