PCF : il faut « sauver la mission locale de Besançon »

La mission locale de Besançon a demandé sa mise en redressement judiciaire. Le PCF dénonce « les politiques libérales » qui ont conduit à cette situation.

« La mission locale du bassin d'emploi de  Besançon, qui a en charge l'insertion de plus de 4300 jeunes souvent en grande difficulté, dont la qualité de l'intervention est reconnue, a demandé à être déclarée en redressement judiciaire. D'autres en France connaissent les mêmes difficultés dues aux politiques libérales : des financements de plus en plus aléatoire, une privatisation croissante des missions d'accompagnement des jeunes, alors que l'échec scolaire et le chômage poussent vers la mission locale un nombre croissant de jeunes », souligne le PCF dans un communiqué.

Rappelons que la présidente de la mission locale est Annie Ménétrier, elle-même membre du PCF.

« Le Président de la République a fait de la jeunesse une priorité de son programme : il serait inconcevable de réduire aujourd'hui les moyens humains et financiers d'une association qui exerce une véritable mission de service public. L'Etat et les collectivités locales doivent lui apporter le financement stable dont elle a besoin pour poursuivre son activité. Si l'on veut réduire les inégalités, renforcer la cohésion sociale, redonner confiance en l'avenir aux jeunes et à leurs familles, ce n'est pas le moment de lésiner sur le soutien aux missions locales », poursuit le PCF.

Quitter la version mobile