PCF: une direction collégiale pour la section de Besançon

A la veille de leur congrès, les communistes bisontins ont présenté les nouveaux responsables de la section de Besançon qui compte 78 adhérents.

©

Ils sont à quatre pour remplacer Evelyne Ternant qui a décidé de quitter la tête de la section après deux mandats de trois ans. Aurélien Aramini, Florian Gulli, Thibaut Respingue et Annie Delahaye ont été élus et forment désormais un secrétariat collégial de la section bisontine.
 
Au niveau départemental, Annie Ménétrier été réélue secrétaire fédérale du Doubs (206 adhérents) qui comptera cinq représentants au 34ème congrès où ils feront entendre leur voix notamment sur l’organisation du parti. « On veut mettre en avant une direction collégiale du parti comme celle qu’on a mis en place à Besançon », explique Thibaut Respingue.
 
Quant au débat lancé par les « exclus » des futures instances comme Robert Hue ou Jean-Claude Gayssot qui a même parlé de « purge », les militants du Doubs n’y attachent guère d’importance. « Robert Hue, tout le monde s’en fout », lâche Florian Gulli. Les responsables de la section préfèrent évoquer le travail qui les attend sur le terrain notamment dans le domaine de l’éducation populaire.
 
Quant à la stratégie du parti, ils ne l’entendent que sous forme autonome, même si des « fronts » sont envisageables avec d’autres partis proches comme pour les européennes avec le Parti de Gauche que vient de lancer Jean-Luc Mélenchon, démissionnaire du PS et qui a rejoint le groupe communiste au Sénat. « Se rassembler, tout en gardant notre identité », a précisé avec insistance Annie Ménétrier.
Quitter la version mobile