Philippe Gonon fait le bilan des années Fousseret

Philippe Gonon, candidat UDI aux élections municipales de Besançon, a démarré sa campagne en dressant ce mardi matin, lors d’une conférence de presse, « un bilan quantifié d’un mandat 2008-2013 », en l’occurrence, celui de Jean-Louis Fousseret, actuel maire de la capitale comtoise, pour lequel il attribue la note de 8/20. En revanche, aucune proposition concrète n’a encore été donnée.

Conférence Philippe Gonon par macommune_info

©

D'après les petits calculs de Philippe Gonon et de son équipe "stratégique" de campagne, la note de 8/20 est attribuée au mandat de Jean-Louis Fousseret "car seulement 40% des engagements pris en 2008 ont été réalisés entre 2008 et 2013".

Pour le candidat et son équipe, le bilan du second mandat de Jean-Louis Fousseret est "déprimant", "désastreux" sur l'aspect social, économique ou encore touristique. "Nous allons corriger ça" déclare le candidat UDI. Il souhaite rendre la ville de Besançon "plus attractive", "vendre Besançon en France et à l'étranger, la gérer comme une entreprise", "redimensionner Ginko, diminuer le réseau", "permettre aux entreprises de s'implanter à Besançon", "mettre en oeuvre les moyens de lutter contre la précarité et la prise en compte du handicap" etc.

Quant aux points positifs de ce mandat, il indique que le maire sortant a tenu une promesse : "Jean-Louis Fousseret a dit qu'il voulait faire le Tram, il a fait le Tram" indique-t-il.


Conférence Philippe Gonon par macommune_info

Quitter la version mobile