Philippe Hersant élu compositeur de l’année aux Victoires de la musique classique

En résidence pour deux ans en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Hersant a été élu « compositeur de l’année » lors de la 23e édition des Victoires de la musique classique qui a eu lieu le 24 février 2016 à Paris. Marie-Guite Dufay, présidente de la grande Région, a tenu à adresser ses félicitations au vainqueur. 

©

Doublement récompensé

Le grand compositeur Philippe Hersant vient de se voir désigner "compositeur de l’année" lors des Victoires de la musique classique, un titre dont il avait déjà été récompensé en 2005 et en 2010. En janvier dernier, Philippe Hersant a entamé une double résidence au Festival de musique de Besançon Franche-Comté et à la Cité de la voix, à Vézelay. Durant deux années, il pourra présenter ses œuvres au public de Bourgogne-Franche-Comté, mais également travailler avec de nombreux artistes de la région. Il aura aussi l’occasion d’aller à la rencontre des scolaires, des lycéens et des étudiants, comme des élèves et professeurs des conservatoires de l’ensemble de la région, d’Auxerre à Montbéliard.

"Un immense talent"

Marie-Guite Dufay tient à adresser ses félicitations "les plus chaleureuses à Philippe Hersant pour ce prix qui vient, une fois encore, récompenser son immense talent. Un prix qui conforte le travail effectué depuis de nombreuses années en matière artistique et culturelle en Bourgogne et en Franche-Comté, désormais réunies en une grande région accueillante, ambitieuse et soucieuse d’ouvrir la culture au plus grand nombre".

(Communiqué)

Quitter la version mobile