Pierre Laurent (PCF) : ” Il y a une situation d’inquiétude très grande des services publics”

Dans le cadre de sa tournée des régions, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF) est à Besançon ce jeudi 4 juin 2015.

"Je passe trois jours en Bourgogne et en Franche-Comté, pour y multiplier des rencontres de proximité" nous informe Pierre Laurent. "Dans le cadre de ces journées, je vais à la rencontre des acteurs de la défense des services publics dans tous les domaines, j'ai rencontré des cheminots, des acteurs de l'eau, des acteurs qui défendent la présence des services publics en milieu rural."

Selon le secrétaire national du PCF, "Il y a une situation d'inquiétude très grande des services publics, notamment ceux de proximité et c'est un des grands thèmes de ma visite". Il précise également : "Je me préoccupe également de l'avenir industriel de la région ; il y a des dossiers majeurs, autour d'Alstom, d'Areva, qui préoccupent donc je vais aussi à la rencontre de ces salariés." 

Il ajoute qu’"A Besançon, on a beaucoup parlé de la question de l'eau parce qu'il y a un bel exemple de gestion publique. On a consacré une partie non négligeable de la visite à ça."

Une réunion publique est prévue ce jeudi soir à 20h30 dans la salle Battant à Besançon.

Quitter la version mobile