Pierre Moscovici, candidat sur une liste à Valentigney pour les municipales

Le ministre de l’Économie et des Finances a annoncé samedi qu’il serait candidat aux  prochaines élections municipales sur la liste de gauche à Valentigney dans le pays de Montbéliard où il est actuellement conseiller municipal. Pour Pierre Moscovici, l’ancrage local est “fondamental”..

©

"Je repartirai sur la liste de la commune où je suis déjà conseiller municipal (Valentigney, ndlr), pour être à nouveau conseiller municipal et conseiller d'agglomération", a déclaré M. Moscovici, samedi lors d'une conférence de presse à Montbéliard. 

Pour moi, c'est fondamental d'avoir un ancrage local et mon ancrage local, depuis plus de 20 ans, il est ici dans le pays de Montbéliard et il sera dans le pays de Montbéliard", a affirmé le ministre socialiste. Valentigney est une commune de 11.000 habitants située dans le Pays de Montbéliard, terre ouvrière et berceau du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën. 

M. Moscovici est devenu conseiller municipal d'opposition à Valentigney en 1995, puis en 2001, avant que la gauche n'emporte la mairie en 2008, lui permettant ainsi d'être conseiller municipal de la majorité. En 2008, M. Moscovici a pris la tête de l'agglomération du Pays Montbéliard jusqu'en juin 2012, date à laquelle il est réélu député du Doubs après avoir été nommé ministre de l'Économie et des Finances du gouvernement de Jean-Marc  Ayrault. 

“Je serai ministre avant tout...”

"Quand on est ministre, on est ministre de toute la France, mais on est aussi au service de son territoire, sans favoritisme particulier, mais évidemment avec une attention un peu plus spéciale", a remarqué M. Moscovici, qui souhaite continuer à "porter les dossiers" du Pays de Montbéliard avec le rayonnement et l'influence" qu'il peut avoir en tant que ministre.

"Je serai ministre avant tout, mais je me mobiliserai beaucoup dans le Pays de Montbéliard et sur le front de l'Est" à l'occasion des élections municipales, a-t-il annoncé, estimant qu'il faut "mobiliser les électeurs"  pour combattre l'abstention, "qui menace la gauche pour ces élections". 

(avec AFP) 

Quitter la version mobile