Pierre Moscovici n’est plus ministre de l’Économie

M. Moscovici ne fait pas partie des membres du gouvernement nommés ce mercredi 2 avril 2014 et composé du Premier ministre Manuel Valls et de 16 ministres dont 8 femmes. Le député du Doubs Pierre Moscovici est remplacé par Arnaud Montebourg à la tête du ministère de l’Économie, dans le nouveau gouvernement du Premier ministre Manuel Valls.

Pierre Moscovici ©roman ©

Le Franc-Comtois Pierre Moscovici n'est donc plus ministre. Il est l'un des oubliés du remaniement ministériel du gouvernement Valls resserré à 16 ministres.

Michel sapin sera en charge des Finances et des Comptes Publics. Arnaud Montebourg a été nommé ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique.

Deux entrants, Royal et Rebsamen, dans un gouvernement de dix-sept.  Ségolène Royal, nommée ministre de l'Écologie,  du Développement durable et de l'Énergie, est une des deux nouvelles têtes du gouvernement de Manuel Valls avec François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social.

Benoît Hamon hérite du ministère de l'Éducation. Il remplace Vincent Peillon, qui ne faitpas partie de la nouvelle équipe gouvernementale.

Voici la composition du gouvernement dirigé par Manuel Valls, annoncée mercredi matin par le secrétaire général de l'Élysée, Pierre-René Lemas:

 

Quitter la version mobile