Pierre Moscovici (PS) appelle à un second tour de “ressaisissement”

Le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, a appelé ce lundi 24 mars à un second tour de « ressaisissement », au lendemain du premier tour des élections municipales.

Pierre Moscovici ©roman ©

"Le second tour doit être un second tour de ressaisissement", a-t-il lancé, appelant sur Europe 1 à "garder son sang-froid". M. Moscovici a mis les faibles résultats du PS au premier tour sur le compte des réformes économiques et sociales en cours : "La facture, les Français n'ont pas fini de la payer: ils auraient tort de faire un chèque en blanc à ceux qui ont mis le pays dans cet état".

Commentant les bons scores du Front national, il a appelé les Français à "se souvenir des résultats de la gestion" des villes déjà dirigées par le FN. "Nous ne considérons pas que le FN est un parti exactement comme les autres", et "quand le FN est en situation de prendre une ville, nous devons faire en sorte de l'empêcher", a affirmé M. Moscovici.

La droite, selon lui "réactionnaire", qui "a fait beaucoup d'appels au Front national", "a tort de pavoiser". "Il n'y a pas de leçon à recevoir de ceux qui ont mis le pays dans l'état dans lequel il est", a-t-il dit.

Quitter la version mobile