Pierre Moscovici se voit déjà à Matignon

En cas de victoire des socialistes à la prochaine présidentielle, le député du Doubs se verrait bien comme Premier ministre.

©

Pierre Moscovici, candidat à la succession de François Hollande à la direction du parti socialiste annonce dans le quotidien « Le Parisien-Aujourd'hui en France » qu'il aimerait entrer à Matignon si un président PS était élu en 2012.
"Je souhaite, explique-t-il, un Premier secrétaire qui soit capable d'autorité, qui soit présent dans l'enceinte du Parlement pour mener l'opposition et qui puisse, le moment venu, prétendre être chef de la majorité, c'est-à-dire, dans notre régime, Premier ministre".
"Candidat à la présidentielle en 2012? Non. Possible Premier ministre d'un président socialiste? Je serais hypocrite si là, je vous répondais non", ajoute le député du Doubs
M. Moscovici assure que s'il est élu Premier secrétaire en septembre il ne sera "pas un Premier secrétaire de transition" et qu'il "laissera sa chance à chacun dans la compétition pour la présidentielle".

Quitter la version mobile