Plan de relance régional : le Rassemblement National s’insurge des propositions de Marie-Guite Dufay…

Julien Odoul, président du groupe Rassemblement National au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, a tenu à prendre la parole ce 8 octobre 2020 à la veille de l’assemblée plénière à Dijon. À cette occasion, les conseillers régionaux devront débattre du plan de relance de l’investissement préparé par Marie-Guite Dufay, la présidente de région.

Julien Odoul © ©Facebook/Julien Odoul

Pour le président du groupe RN, les mesures envisagées par Marie-Guite Dufay sont en faveur de l'écologie et non de l'emploi. "Pour la Présidente de Région, l'écologie reste la priorité et la clef de la relance économique. Sur 102 mesures proposées, 47 concernent la transition écologique et énergétique. À elle seule, la mystique écolo concentre plus de 263.5 millions d'euros soit plus de 60% des moyens financiers du plan", explique-t-il.

Marie-Guite Dufay est "déconnectée de la région actuelle", selon le RN

"Déconnectée de la Région réelle, Marie-Guite Dufay s’enlise dans son obsession verte avec cerise sur le gâteau un vaste plan vélo à la mode Hidalgo. À quelques mois des élections régionales, elle multiplie les signaux aux écologistes pour mieux masquer sa proximité avec un capitalisme brutal qui délocalise et licencie à tour de bras", s'insurge Julien Odoul qui précise que les élus du RN porteront "la contradiction auprès de ceux qui ne font rien pour protéger les Bourguignons et Francs-Comtois du tsunami de précarité qui va les frapper".

Quitter la version mobile