Plan hiver : renforcement du dispositif des maraudes

En raison des prévisions de températures ressenties inférieures à -18°C par Météo France dans le Doubs, pour les jours à venir, le préfet a décidé de mobiliser les associations de sécurité civile pour renforcer le dispositif de maraudes de nuit sur l’ensemble du territoire départemental. 

Depuis le 1erfévrier 2012, dans le cadre du niveau 2 du plan hiver, 27 places supplémentaires sont susceptibles d’être mobilisées en renforcement du dispositif d’accueil et d’hébergement d’urgence en place dans le cadre du niveau 1. Ce dispositif n’est pas saturé à ce jour.

Considérant la période dite de « froid extrême » annoncée pour les jours à venir, des équipes de bénévoles de l’association départementale de protection civile (ADPC) et de la Croix Rouge seront déployées pour intensifier les maraudes organisées dans les trois arrondissements du département. Le préfet tient à saluer l’engagement sans faille des bénévoles qui se dévouent au service des plus démunis.

Tout signalement d’une personne sans abri ou en détresse peut être porté à la connaissance du 115, numéro d’appel opérationnel 24h/24, qui a pour mission d’organiser la mise à l’abri des publics en quête d’hébergement.

Un appel à la vigilance de tous est lancé tout particulièrement en cette période de froid intense.

  

Quitter la version mobile