Planoise : il pointait un couteau contre une dizaine de personnes avenue de l’Île de France

En fin d’après-midi, mercredi 12 octobre, un homme de 32 ans a été interpellé par les policiers, quartier Planoise à Besançon. Il était armé d’un couteau qu’il pointait en direction d’une dizaine de personnes sur le parking d’un centre commercial, avenue de l’Île de France.

© maCommune.info

Mercredi 12 octobre à 19 h 45, avenue de l’Île de France à Besançon, les forces de l’ordre ont repéré une rixe entre une dizaine d’individus le parking d’un centre commercial. L’un d’entre eux, porteur d’un couteau, portait son arme en direction des autres protagonistes.

À la vue des policiers, le groupe s’est dispersé. Seul le porteur du couteau est resté sur place, refusant le contrôle et gardant son arme en main. Âgé de 32 ans, il finira par être interpellé et placé en garde à vue, après quelques difficultés.

Selon les forces de l’ordre, le mis en cause devait se débarrasser de 23 grammes de résine de cannabis sous un véhicule en stationnement. Auditionné, il a reconnu le porte d’arme de catégorie D et la rébellion lors de l’interpellation, mais pas la détention de produits stupéfiants.

Il fera l’objet d’une convocation par officier de policer judiciaire devant le tribunal de Besançon le 17 mars prochain.

Quitter la version mobile