Planoise : un dealer condamné à huit mois de prison avec sursis

La police a interpellé un homme le 5 août 2019 sur le secteur de Planoise dans le cadre des opérations de la police de sécurité du quotidien.

© mCi

Le dealer en question a été interpellé par la police dans les étages d'un immeuble à Planoise. Déféré au tribunal de Grande Instance de Besançon, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis et interdiction de se rendre sur le secteur de Planoise.

Pour rappel, la police de sécurité du quotidien a été mise en place sur le secteur de Planoise qui figure parmi les premiers quartiers de reconquête républicaine (QRR). La priorité principale ? Lutter contre le trafic de drogue.

Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur s'était d'ailleurs rendu sur place en mars dernier afin d'inaugurer le commissariat de secteur. En octobre 2017, le président de la République avait expliqué que la PSQ serait l’exercice du métier de policier « qui représente une autorité qui conforte et qui rassure, mais qui rappelle aussi les règles de vie en société chaque fois que nécessaire ».

Quitter la version mobile