Platret (LR) refuse de rencontrer Macron jeudi en Saône-et-Loire

Le maire de Chalon-sur-Saône Gilles Platret (LR) a annoncé mercredi soir qu’il n’assisterait pas à la rencontre d’Emmanuel Macron avec des maires de Saône-et-Loire, prévue jeudi lors d’un déplacement dans le cadre du grand débat.

© FBK Gilles Platret

La venue de M. Macron "est un énième déplacement destiné à occuper le territoire, une campagne électorale qui ne dit pas son nom", a dénoncé à l'AFP M. Platret, par ailleurs porte-parole de son parti. "On est dans un contexte de communication politique, même si la campagne officielle pour les élections européennes n'a pas encore commencé", a-t-il ajouté, confirmant une information du média en ligne Creusot-Infos.

"Je ne peux me faire l'instrument volontaire de votre opération de récupération", a ajouté le maire de Chalon-sur-Saône dans une lettre adressée au président de la république et transmise mercredi soir à la presse. "Vous lancez un +grand débat national+ et prenez pour cela la peine de nous écrire une longue lettre. (...) Que ferez-vous des demandes qui émanent du peuple ? Vous ne vous êtes nullement engagé sur ce point", a-t-il interrogé dans ce courrier.

Emmanuel Macron sera jeudi en Saône-et-Loire où il rencontrera à Autun Marie-Guite Dufay (PS), la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, avant une réunion avec des maires du département. L'après-midi il débattra avec un millier de jeunes sur les études, l'emploi et la citoyenneté dans la petite commune d'Etang-sur-Arroux.

Quitter la version mobile