Plus de 70 candidats au casting de “N’oubliez pas les Paroles !” à Besançon

Les épreuves de sélection se sont déroulées ce 29 octobre 2019 à Besançon avec plus de 70 candidats lors de la première étape…

© Hélène Loget ©

Après avoir passés la première étape (un test de paroles de chansons francophones à compléter), les candidats ont pu s'aérer lors d'une petite pause avant d'entamer, pour ceux sélectionnés, la deuxième étape à savoir les auditions.

"J'aimerais beaucoup participer à l'émission. Cela fait deux ans que j'apprends des chansons par cœur pour essayer d'arriver auprès de Nagui à la télé", Stéphanie 46 ans originaire du Jura.

Nous avons également rencontré Vanessa, 35 ans, venue de Villette-lès-Dole, qui tente sa chance pour la cinquième fois : "Je regarde l'émission tous les soirs avec mes deux enfants. Je suis venue avec ma sœur, du coup on passe le casting ensemble".

Les auditions…

Les casteurs se veulent rassurants pour celles et ceux qui n'ont pas réussi à arriver aux auditions : "Gardez à l'esprit que ce n'est qu'un jeu et que certains maestros ont parfois passé huit fois les auditions. Continuez de bosser".

Les personnes sélectionnées pour la phase 2 passent, quant à elles, devant les autres candidats une audition "a cappella". L'ambiance est festive, le rythme est claqué dans les doigts, chacun est visiblement heureux de participer au casting.

C'est la phase 3 qui déterminera la suite de l'aventure grâce à une vidéo enregistrée qui sera visionnée par le directeur de casting.

Les infos +

Quitter la version mobile