Plus de blog de Jean-Marie Le Pen sur le site du FN

Le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen ne sera plus hébergé sur le site du FN, a indiqué mardi à l’AFP l’avocat du parti, Wallerand de Saint-Just, qui invoque des « raisons juridiques », après la nouvelle polémique suscitée par des propos du fondateur du mouvement.

©

L'avocat a expliqué que par le passé, la présidente du parti, Marine Le Pen, avait été "visée par des plaintes en tant que directrice de publication du site" à la suite de propos de son père, ajoutant vouloir désormais éviter ce type de mésaventures.

Une décision apparemment très mal vécue par l'intéressé qui a confié à un journaliste des Inrocks : "Ma fille m'a poignardé dans le dos. Si je les emmerde, ils n'ont qu'à me tuer. Je ne me suiciderai pas".

"Fournée"

Dans une vidéo publiée vendredi 6 juin sur YouTube et hébergée sur le site du Front national, Jean-Marie Le Pen avait fustigé plusieurs personnalités du monde du spectacle critiques envers sa fille et son parti.

À propos de Patrick Bruel — qui avait expliqué début avril qu’il ne se produirait pas dans les villes qui ont élu un maire FN — et de ses autres détracteurs, Jean-Marie Le Pen avait alors déclaré : "On fera une fournée la prochaine fois". La vidéo avait été supprimée samedi en milieu de soirée de la plateforme de vidéos et du site du Front national.

Quitter la version mobile