Polémique sur les livres scolaires et la théorie du genre : “Najat Vallaud-Belkacem a la mémoire courte” selon Annie-Genevard

Le pape François a accusé les manuels scolaires français de propager « l’endoctrinement de la théorie du genre » ce dimanche 2 octobre 2016. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation, a déclaré « regretter » les propos du pape qu’elle juge « légers et infondés ». Pour Annie Genevard, porte-parole des Républicains et députée du Doubs, la ministre a « la mémoire courte ». 

©

La porte-parole des Républicains juge les réponses de la ministre de l'Éducation "inappropriées à l'égard d'un chef d'État qu'elle a accusé de légèreté, laissant même entendre qu'il s'agissait de propos intégristes". 

Pour Annie Genevard, Najat Vallaud-Belkacem "semble oublier le temps, assez récent, où elle défendant précisément cette théorie du genre à l'égard de laquelle elle feint de prendre ses distances aujourd'hui". Elle rappelle que la ministre disait que "l'identité sexuelle des individus s'expliquait autant par le contexte socio-culturel que par la biologie et qu'il fallait faire œuvre de pédagogie sur ces sujets". Et d'ajouter "Et que dire de son soutien apporté aux crèches neutres où l'on évite soigneusement d' - assigner les enfants à leur identité sexuée-. Si ce n'est pas la théorie du genre, ça y ressemble beaucoup." 

Enfin, la députée du Doubs pense que "la ministre s'abrite aujourd'hui derrière "la lutte contre les discriminations et pour l'égalité, mais que beaucoup utilisent comme faux-nez de la théorie du genre. En fait, Madame Vallaud-Belkacem adhère profondément à la théorie du genre, ses déclarations passées en attestent, mais elle n’ose plus le dire." 

(Communiqué)

Quitter la version mobile