Poligny : percée du vin jaune ou percée électorale ?

Les organisateurs de la Percée du vin jaune ont décidé d’introniser la présidente du conseil régional et le secrétaire d’Etat franc-comtois à l’occasion de cet évènement régional qui se déroule aujourd’hui dimanche à Poligny. Ont-ils oublié que ces deux là étaient également candidats aux régionales ? Ca n’a pas échappé à Christophe Grudler, tête de liste du Modem, qui s’est fendu d’un communiqué.

©

Le communiqué de Christophe Grudler :
 
 
«C’est avec une certaine surprise que j’apprends le projet des promoteurs de la Percée du vin jaune, ce week-end à Poligny : ils souhaitent profiter de l’événement pour introniser Marie-Guite Dufay et Alain Joyandet, tous les deux têtes de liste aux élections régionales, la première pour le PS, le second pour l’UMP.
 
Une telle initiative aurait pu s’envisager, mais hors campagne électorale. Là, à un mois du scrutin, cela s’apparente à une mise en valeur de deux candidats parmi d’autres, lors d’une manifestation festive et populaire, qui est tout sauf un meeting électoral.
 
Je regrette donc le choix qui a été fait, qui n’est pas ma conception de la démocratie.
 
Je serai présent moi-même à Poligny ce dimanche. Mais pour participer à la Percée dans la foule, au milieu des Francs-Comtois et de tous les participants : là où devrait être l’unique place de tous les candidats».
 
Quitter la version mobile