Pollen : le sud de la région placé en niveau 3

Le sud de la région est placé au niveau 3 selon les prévisions d’ATMO, association agrée en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Franche-Comté pour la semaine du 14 au 20 avril 2017. Le nord de la région sera, elle, en niveau 4.

©

L'augmentation du niveau allergique a été détectée pour les platanes, les chênes et les saules. ATMO précise que les "conditions météorologiques sont toujours très favorables pour une présence abondante des pollens d'arbres".

Comment se font les relevés ?

Le capteur pollinique pour ce secteur, installé avenue Elisée Cusenier à Besançon, fonctionne de manière continue de février à septembre. Le risque allergique lié à l'exposition aux pollens (RAEP) est obtenu à la suite des "comptages des grains de pollens prélevés effectués par ATMO Franche-Comté, combinés aux observations du RNSA, de botanistes et des allergologues francs-comtois".

Recommandations :

ATMO conseille de poursuivre les traitements anti-allergiques. Elle précise que les activités physiques en plein air devront être prudentes pour les personnes allergiques à ces pollens.

Quitter la version mobile