Pontarlier: Marine Le Pen s’attire les foudres de la gauche

A l’occasion de son passage au comice de Pontarlier de Marine Le Pen à Pontarlier, les Verts, le NPA, le PS et le Parti de Gauche annoncent « un sale temps pour les vaches ! ».

Le communiqué des partis de gauche :
 
« La venue de Marine Le Pen à Pontarlier pour mener sa campagne interne de présidentiable et chasser les voix du secteur rural et agricole ne doit pas faire oublier la réalité du message raciste et anti social, autoritaire et réactionnaire du Front National.
 
La riche héritière de St Cloud ne peut pas être du côté du peuple. Alors que l’immense majorité de la population est mobilisée et soutient le mouvement contre la réforme des retraites, il apparaît clairement que ce qui préoccupe les gens c’est leurs conditions de vie, les droits sociaux, le respect de la démocratie et l’exigence de justice sociale.
 
Ces thématiques sont à mille lieues de ce que prône le FN. Nous appelons les salariés, les agriculteurs et les citoyens, parfois en proie au désespoir face à la crise économique,  au chômage, et à la peur du lendemain, à ne pas se laisser berner par le discours de haine du Front National qui n’offre pas d’autre perspective que le repli sur soi et la haine des étrangers, et ne combat absolument pas les injustices et les inégalités.
 
Nous condamnons le recours actuel du gouvernement à des thématiques similaires : violence, xénophobie, expulsions, répressions et violations des droits des salariés en grève, mépris des revendications populaires sont des méthodes autoritaires indignes d’une démocratie.
 
Les vrais problèmes de la population s’expriment dans la mobilisation sur les retraites. C’est un choix de société : l’individualisme ou la solidarité et c’est là que nos énergies doivent se concentrer collectivement, en tournant résolument le dos à toute forme de diversion ».
Quitter la version mobile