Gy

Des collégiens de Gy publient un ouvrage sur la Première Guerre mondiale

Treize élèves du collège Raymond Gueux à Gy (70) et leur professeur ont retracé l’histoire de six soldats durant la Première Guerre mondiale, dans un ouvrage intitulé "Sur les traces des poilus". Ils présenteront le fruit de leur travail, édité grâce au soutien du financement participatif, en présence du recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet le jeudi 17 décembre de 9h à 10h30, au collège de Gy. 

Quand les Nymphéas de Monet se font la malle

Avec "Les nénuphars empoisonnés", Jean-Louis Poirey signe, dans la collection "Série noire franc-comtoise" des Editions du Citron bleu, un roman original qui se déroule en grande partie dans le château de Gy, en Haute-Saône, sur fond de disparition mystérieuse des Nymphéas de Claude Monet conservés au musée de l’Orangerie à Paris.

1 mois ferme pour le jeune skinhead de Gy

Le jeune homme de 21 ans qui a semé le trouble dimanche dernier dans son village a été condamné à 3 mois de prison pour avoir menacé de mort sa petite amie. Il sera convoqué à deux autres reprises devant la justice.

Un skinhead de 21 ans maitrisé cette nuit à Gy

L’ouvrier boucher de 21 ans a tiré à plusieurs reprises en l’air dimanche vers 17h30 en affirmant avoir tué son amie. Finalement, le jeune homme était seul et a été maitrisé dans un état semi-comateux cette nuit vers 1h30. Une vingtaine de gendarmes étaient sur place.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.64
partiellement nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1024.774 hPa
Humidité
83 %

Sondage