“Poupoupidoubs”, vivez la grossesse en dansant à Besançon

Poupoupidoubs, association d’accompagnement périnatal, donne des cours de danse pour les femmes enceintes ou en portage, dès septembre 2019 à la Galerie rue Midol à Besançon.

©

« Poupoupidoubs » s’est donnée pour objectif de développer tout un ensemble d’activités autour de la périnatalité (ateliers, journées à thème, conférences) dans un but de prévention ; mais elle fait avant tout de l’activité physique et sportive sa priorité. Et l’association a choisi la danse pour faire ses premiers pas !

Des cours de danse hebdomadaires

Dès septembre 2019, des cours hebdomadaires de danse rythmique et de salsa, pour les femmes enceintes ou en portage (pour les femmes ayant récemment accouché), vont ainsi être lancés. Ils accueillent aussi leurs conjoints.

Ce sont des cours spécialement adaptés à la grossesse ou à la reprise du sport en post-partum, imaginés par des professionnels de la danse et validés par une sage-femme pour 10 à 20 participants par cours.

Enceinte mais pas en sucre

Contrairement aux idées reçues, « le sport doit être encouragé pendant la grossesse. »

Il diminuerait :

Il permet aussi d’accélérer le temps de travail et d’accouchement.

La salsa, aussi pour les papas

La salsa permet en outre d’intégrer les papas volontaires et de leur donner un rôle dans l’accompagnement de leur épouse dans cette aventure. Et on sait que "plus les papas s'investissent dans la grossesse et l’accouchement, plus ils sont à l’aise dans leur rôle de père."

Une technique de respiration bien spéciale

Mais attention, mal pratiqué, le sport peut causer des problèmes, comme l’incontinence urinaire. Voilà pourquoi Poupoupidoubs vous apprendra également une technique de respiration abdo-périnéo-expiratoire, aidée par un embout spécial, le « Winner flow ».

Des ateliers à l'horizon

D’autres ateliers sont également prévus par l'association : des massages de réflexologie plantaire pour les bébés et les mamans, des ateliers d’échange, soirées ou conférences, sur l’alimentation, la vaccination, etc… Des bébés.

« On veut permettre aux mamans de bien vivre avec leurs grossesses, de retrouver leur féminité et leur séduction, en pratiquant les activités proposées et en participant à des rencontres » conclut l’association.

Infos +

Tous les cours sont assurés à la Galerie de la danse à Besançon, au 1 rue Midol.

Assurés par Carole Moyse, le mardi à 10h15

Assurés par Emmanuel Robert et Anne, le jeudi à 18h

Premier cours : salsa cubaine, le jeudi 12 septembre 2019

Site et contact

Tarifs

A noter : toutes les femmes enceintes sont les bienvenues. Celles qui ne sont pas suivies par Clémentine DESHAYES, garante de l’éducation à la respiration préventive de ses patientes, doivent avoir une autorisation de leur gynécologue ou leur sage-femme, pré et post accouchement, leur autorisant la pratique de nos ateliers.

Recherche de partenaires

Ne pouvant compter sur les seules cotisations de ses membres, « Poupoupidoubs » est à la recherche de partenaires et de membres bienfaiteurs pour développer ses activités. Il s’agit aussi de réduire au maximum le tarif des séances pour les participant(e)s. Les membres bienfaiteurs de l’association peuvent contribuer par dons financiers directs ou en nature de la manière suivante :

Quitter la version mobile