Pour la première fois, des Assises de la culture à Besançon

Pour la première fois, la Ville de Besançon organise des Assises de la culture. Réunissant plusieurs centaines d’acteurs culturels de Besançon et d’ailleurs, elles se dérouleront les 29 et 30 novembre 2022 majoritairement au Kursaal.

© Alexane Alfaro

Artistes, structures culturelles, acteurs des champs social et socio-culturel, personnes fortement impliquées dans la vie culturelle du territoire sont invités à participer à cet évènement au cours duquel la Ville prévoit des ateliers et des conférences.

"Après le temps de la pandémie qui a bouleversé le champ culturel en l’obligeant à inventer d’autres formes de diffusion, nous devons nous interroger sur les transitions à venir pour adapter les propositions de manière durable", expliquent Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe à la maire en charge de la Culture sur le site de la Ville. "Ces Assises de la culture sont une merveilleuse occasion de se retrouver lors d’un temps convivial pour réfléchir et construire ensemble les réponses à des enjeux majeurs inhérents aux droits culturels, et la manière d’inscrire le champ de la création dans une culture de la durabilité de la diversité culturelle et des transitions."

Le programme :

 

Pour participer à ces Assises, une inscription en ligne est demandée : assises2022.site.digitevent.com/fr

Quitter la version mobile