Pourquoi les élus verts n’ont pas voulu rencontrer Manuel Valls

Les élus EELV  du conseil régional de Franche-Comté n’ont pas souhaité aller à la rencontre du Premier ministre vendredi à la Citadelle de Besançon  à l’occasion de la signature du contrat de Plan État-Région. « Nous ne défendons pas le même modèle de société » expliquent-ils. Le député vert Éric Alauzet était lui bien présent.

©

Pourquoi les élus EELV du conseil régional de Franche-Comté ne sont pas allés à la rencontre de Manuel Valls lors de sa visite à Besançon et Ornans?  Dans un communiqué, ils expliquent leur position.

Les conseillers régionaux EELV de Franche-Comté continuent à préparer l'avenir en lien avec les attentes et les préoccupations des Français, bien sûr l’emploi, mais aussi l’environnement.

Notre projet n'a rien à voir avec l'exploitation des gaz de schiste en Algérie dont M. Valls fait la promotion, pas plus qu'avec le développement du nucléaire à l'international ni même avec ses références à une guerre des civilisations. Nous ne défendons pas le même modèle de société.

(Communiqué)

Quitter la version mobile