Préfecture du Doubs : “il n’y aura pas d’interruption des primo-injections dans les centres de vaccination”

Malgré la forte sollicitation des centres de vaccination du Doubs depuis les annonces du chef de l’Etat, le Préfecture du Doubs a affirmé le 21 juillet 2021 « qu’il n’y aura pas d’interruption des primo-injections dans les centres de vaccination ».

©

La Bourgogne Franche-Comté a stocké jusqu’à 300.000 doses, indique la Préfecture du Doubs mercredi dernier. Une réserve qui a fondu comme neige au soleil depuis les annonces d’Emmanuel Macron.

24.225 injections en six jours dans le Doubs

Du 12 au 18 juillet, 24.225 injections ont été réalisées dans l’ensemble des centres de vaccination du Doubs. Un résultat en forte progression par rapport aux semaines précédentes, particulièrement en raison de l’augmentation de 31,5 % des primo-injections (+ 2327 par rapport à la semaine du 5 au 11 juillet).

À Besançon, le vaccinodrome de Micropolis a enregistré le nombre journalier de patients vaccinés a augmenté de 91 % entre le vendredi 9 et le mardi 13 juillet (passant de 995 à 1902) et de 439 % pour les primo-injections sans rendez-vous (de 98 à 529).

"Cette forte accélération de la campagne vaccinale a conduit à la résorption des stocks de vaccins accumulés lors des semaines de sous-consommation des livraisons", explique la Préfecture.

Que se passera-t-il s’il n’y a plus de stock ?

Si tel est le cas, le système d’allocation de doses à flux tendu par centres de vaccination, qui prévalait jusqu’alors, est de nouveau instauré : les doses reçues lors de chaque livraison hebdomadaire sont consommées dans la semaine suivant leur réception.

Les primo-injections en centres de vaccination ne sont donc pas suspendues : des créneaux s’ouvriront et se fermeront sur Doctolib et sur les autres plateformes de réservation tout au long de l’été, ils s’inscriront simplement dans le cadre strict des quotas alloués à chaque centre.

Quitter la version mobile