Premier challenge bisontin pour le don du sang

Alors que le don de sang est en baisse en Franche-Comté, l’établissement français du sang (ESF) de la région lance un appel aux associations, entreprises privées, publiques, et aux institutions locales pour participer à ce premier challenge qui aura lieu du 12 au 14 novembre 2015 à Besançon.  

©

L’EFS Besançon invite tout type d’organisme à se mobiliser autour d’une cause fédératrice qui aide à soigner chaque année plus d’un million de malades. Les inscriptions sont ouvertes au challenge sont ouvertes depuis ce lundi 12 octobre 2015.

Le principe est simple : les organismes s’inscrivent en envoyant un mail à l'adresse communicationbfc@efs.sante.fr ou par téléphone au 03 81 61 57 04. Ensuite, ceux-ci pourront inviter leurs collègues, amis, ou adhérents à venir donner leur sang du 12 au 14 novembre 2015 à l’EFS de Besançon (Hauts du Chazal) en précisant l’organisme qu’ils représentent.

A l’issue de cette mobilisation, une réception sera organisée à l’EFS en présence des organismes participants pour annoncer les résultats et récompenser les lauréats.

Pourquoi participer à ce challenge ?

En s’inscrivant, les associations, entreprises, ou clubs s’associent aux valeurs que véhicule le don de sang et participent à une action généreuse et citoyenne permettant à leurs adhérents ou salariés de se rassembler autour d’une cause fédératrice. Chaque jour en Bourgogne Franche-Comté, 578 dons sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades.

Quitter la version mobile