Premier championnat de France des clubs de course d’orientation à VTT

Le premier championnat de France des clubs de course d’orientation à VTT s’est déroulé le week-end des 2 et 3 novembre à Nemours.

©

Les concurrents ont eu l’occasion de se confronter sur des circuits où technique et physique avaient été savamment dosés pour ne pas donner priorité à un élément par rapport à l’autre.

Comme tout le laissait présager les places sur le podium ont été l’affaire de spécialistes au regard du nombre impressionnant de coureurs internationaux présents.

Annoncée avant l’heure comme potentiellement vainqueur, l’équipe d’Orient Express 42 est montée sur la plus haute marche du podium. Il est vrai que sur les quatre membres de la formation, trois affichaient une expérience internationale.

Derrière eux Noyon et Colmar terminent au coude à coude avec chacun dans leurs rangs un coureur de haut niveau.

Du côté des doubistes on notera un peu de déception. En effet un mauvais poinçonnage de poste aura été fatal à l’équipe 1 de Balise 25 qui ne pourra pas être classée. Malgré tout notons au sein de cette formation la bonne prestation du jeune bisontin Jérémi Pourre qui réalise sur son circuit le 2ème temps. Il confirme ainsi qu’il faudra bien compter sur lui pour l’avenir.

En l’absence de classement pour l’équipe fanion, la seconde formation de Balise 25 aura sauvé l’honneur des comtois en prenant une 16ème place sur 57 équipes en compétition.

Espérons que l’an prochain le sort sera meilleur pour Balise 25 qui de surcroît organisera à Besançon le championnat de France des clubs de CO VTT 2014.

Classement:

Pour plus d’informations sur la pratique de la course d’orientation : http://www.balise25.fr/

Quitter la version mobile