Premier championnat de France des clubs de course d’orientation à VTT

Le premier championnat de France des clubs de course d’orientation à VTT se déroulera le week-end prochain à Nemours (Seine-et-Marne). Les places sur le podium seront chères pour cette première édition puisque la plupart des clubs disposant de spécialistes dans cette discipline feront le déplacement avec leurs internationaux. Les formations engagées devront être composées de quatre coureurs dont au moins un jeune et une féminine.

 

©

Parmi les prétendants au titre citons le course d'orientation Buhl Florival qui alignera un ex international, Hervé Clor, et deux membres de l’équipe de France Stéphane Schaller et Nicole Hueber qui pour cette dernière a réalisé quelques belles performances cette saison.

Orient’ Express sera sans nul doute la formation ayant le plus d’ambition avec Hana Garde qui a à son actif plusieurs titres nationaux et mondiaux, Jean-Baptiste Bourrin qui était présent au dernier championnat du Monde et Yoann Garde qui fait partie du haut-niveau français. La seule inconnue portera sur Simon Ghibaudo, le plus jeune de l’équipe.

L’AS Samois présentera aussi une bonne équipe avec en son sein deux membres de l’équipe de France à savoir Florian et Nicolas Pinsard.

Du côté franc-comtois Balise 25 se présentera avec sept équipes et l’espoir de pouvoir compter sur une d’elle pour bien figurer. Les chances reposeront sur la formation composée de Loïc Lonchampt qui sera le seul membre du haut-niveau. Il sera secondé de spécialistes de la discipline avec Patrick Janand et le jeune Jérémi Pourre qui compte bien rejoindre dans les années à venir le groupe France. Du côté féminin le choix s’est porté sur Isabelle Wymer, ex internationale pédestre.

Quitter la version mobile