Premier concert aux Passagers du Zinc depuis 6 mois : témoignage d’un spectateur

Le café-concert les Passagers du zinc rue de Vignier à Besançon a inauguré, en quelque sorte, son premier concert depuis plus de 6 mois mercredi 23 septembre. Un fidèle lecteur de maCommune.info s’y est rendu et nous raconte cette expérience…

Premier concert aux PDZ depuis 6 mois le 23 septembre 2020 ©Sylvain ©

Hier soir, Meghane, gérante des PDZ a sauté le pas en proposant un premier concert depuis le 16 mars avec l'artiste canadien Oldseeds aka Craig Bjerring et sa folk dans son café-concert.

Pour l'occasion, les PDZ n'ont pas pour autant rouvert le capot de la DS (porte d'entrée de la cave à concert). Le concert s'est déroulé à l'étage, réservation obligatoire. Jauge maximale à 21 personnes assises.

Sylvain, notre fidèle lecteur, y était et nous raconte :

"À l'arrivé aux PDZ, rien de plus que d'habitude hormis une petite installation pour l'artiste à côté du bar. Comme le veut le protocole sanitaire, tout le monde portait un masque pour circuler dans le lieu et pouvait le retirer une fois assis à une table.

L'ambiance était plutôt cool, conviviale avec une belle complicité entre l'artiste et le public, vu la petite jauge. J'ai adoré ! 

En fait, si tout le monde joue le jeu, il n'y a pas de problème et le virus ne circule pas. On peut savourer la musique ou un spectacle sans inquiétude et penser à autre chose que ce virus." 

Durcissement des mesures dans les grandes villes

S'il est encore possible de jouir de soirées dans des bars et restaurants bisontins (quand ils ne sont pas en fermeture administrative), le ministre de la Santé Olivier Véran a durci ses mesures dans les métropoles françaises : à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble et Montpellier, villes placées en "zone d'alerte renforcée" les bars doivent fermer à 22 heures. À Marseille, ville placée en "alerte maximale", les restaurants et les bars doivent fermer totalement à partir de samedi 26 septembre jusqu'à nouvel ordre.

Quitter la version mobile