Présidence des départements : qui est candidat ?

Suite aux dernières élections qui ont majoritairement vu la droite l’emporter, excepté en Haute-Saône, les candidatures à la présidence des nouvelles assemblées départementales se précisent. Qui sera le futur président de votre département ?

©mélodie Pardonnent – CG25 ©

Dans le Doubs, la maire de Charquemont DVD Christine Bouquin a réaffirmé sa candidature à la succession de Claude Jeannerot.

Deux candidats sont en lice dans le Territoire de Belfort. Il s'agit de l'élu UMP Florian Bouque, (réélu sur le canton de Chatenois-les-Forges) et Christophe Grudler du MoDem.

Dans le Jura, l'élue DVD Sylvie Vermeillet a déclaré qu'elle ne serait pas candidate. Clément Pernot, conseiller général UMP du canton de Champagnole depuis 2001 et réelu maire en 2014, lui, se présente.
D'autres candidatures pourraient aussi émerger. Hélène Pélissard, élue UMP sur le canton de Saint Amour, étant susceptible de se présenter.

Le Conseil général de Haute-Saône présidée par la gauche depuis 1998, devrait voir Yves Krattinger (le président sortant) se représenter.

Quitter la version mobile