Primaire : Moscovici appelle au respect des personnes

Pierre Moscovici, coordinateur de la campagne de François Hollande pour la primaire socialiste, a demandé lundi que la dernière ligne droite avant le premier tour du scrutin, dimanche prochain, soit un moment « où on respecte les caractères et les personnes » des candidats.

"Je demande que cette dernière semaine" avant le 1er tour "soit une semaine où on échange des arguments, où on va au fond des choses" mais "où on respecte les caractères et les personnes", a-t-il déclaré sur LCI.

"Je demande que dans cette semaine, on ne fasse rien qui affaiblisse le Parti socialiste, rien qui redonne des armes à Nicolas Sarkozy. Je demande qu'on ait tous en tête un seul souci: gagner en 2012", a ajouté le député du Doubs.

Dimanche, M. Hollande, favori des sondages, a subi les attaques de ses rivales, Martine Aubry et Ségolène Royal, visant sa position sur le non-cumul des mandats, son expérience et un supposé manque de "courage".

Sur la participation au scrutin, Pierre Moscovici a par ailleurs affirmé que le chiffre d'un million et demi de votants constituerait "un triomphe". Et, a-t-il ajouté, "s'il y a deux millions, c'est +au revoir Sarkozy+, ça veut dire qu'il y a un élan dans l'opinion pour se débarrasser de cette droite, pour pousser la gauche vers le changement".

"Je souhaite que François Hollande soit en tête nettement dimanche prochain pour ensuite avoir un élan puissant pour le second tour et ensuite rassembler largement les socialistes", a-t-il encore déclaré.

(source : AFP)

Quitter la version mobile