Primaire PS : Moscovici choisit Hollande

Le leader strauss-kahnien et député du Doubs a finalement proposé mercredi soir une « alliance » avec François Hollande, candidat à la primaire socialiste, à son mouvement qui a approuvé la démarche. Certains, comme Claude Jeannerot, sénateur et président du conseil général du Doubs, avait anticipé ce ralliement.

©

Une centaine de grands élus -maires, députés et une quinzaine de sénateurs- tous membres de son mouvement "Besoin de gauche" doivent signer un texte du député du Doubs expliquant les raisons de leur choix en faveur de François Hollande, qui sera rendu public jeudi.

Moscovici avait réuni plus d'une centaine de ses amis de "Besoin de gauche" mercredi soir au Conseil régional d'Ile-de-France dont le maire de Besançon, Jean-louis Fousseret L'ancien ministre devrait prendre des responsabilités dans la campagne du député de Corrèze.

Moscovici, qui parlait de choix "cornélien", hésitait entre une candidature personnelle, soutenir Martine Aubry ou François Hollande, ou reporter sa décision. Il avait assuré avoir "résolu" son dilemme dans l'émission "Preuves par 3" de Public Sénat/AFP, et qu'il allait donner la primeur de sa décision ce mercredi soir à ses amis.

Quitter la version mobile