Printemps de Bourges: Primate, le lauréat des Découvertes Franche-Comté 2012

Primate, le duo hip hop électro bisontin a été sélectionné pour représenter la région Franche-Comté au prochain festival du Printemps de Bourges, du 24 au 29 avril 2012.

©

Constitué du duo Blakstarr et Matéo, Primate est un groupe de rap qui mélange les styles et les ambiances. Décalé, surprenant, tantôt léger, tantôt sérieux, invitant au voyage, critique ou second degré… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire leur univers musical varié.

« On avait déjà passé les tremplins des Découvertes Franche Comté du Printemps de Bourges l’an dernier. On n’a pas été sélectionnés, à peu de chose. Cette année nous avons décidé de nous représenter. On a travaillé et on a pris en compte les retours négatifs », explique Matéo.

Le résultat est au rendez-vous puisque Primate est le grand lauréat des Découvertes Franche-Comté du Printemps de Bourges 2012.

« Pour nous cette sélection est une bonne nouvelle. Elle signifie aussi beaucoup plus de travail ».

Sur scène, le groupe crée une véritable interaction avec son public. Le concept: un cahier circule pour recueillir les mots écrits par des spectateurs et Primate les reprend dans un rap improvisé. Le résultat? Ca passe ou ça casse… En tout cas ça plait.

Créé en 2007, le groupe s’appelait alors Bit Bang et comptait quatre membres. De fil en aiguille, Matéo et Blakstarr ont continué seuls. Leur premier album « En voix d’extinction » est sorti en novembre 2010. Le prochain est prévu pour l’automne 2012. D’ici là, il seront passés par le Printemps de Bourges…

Les dates à retenir :

Quitter la version mobile