Prix du polar 2016 pour Sébastien Lepetit

Le dimanche 13 novembre 2016, Sébastien Lepetit a remporté le prix du Polar 2016 du Lions Club au salon des écrivains et des éditeurs de Rambouillet pour son roman L’Origine du crime, dont l’intrigue se passe dans la vallée de la Loue.

©

Après le prix VSD du polar en 2013 pour Merde à Vauban, Sébastien Lepetit a remporté, dimanche 13 novembre dernier, le Prix Polar 2016 du Lions Club pour le roman policier L’origine du crime, au salon des écrivains et des éditeurs de Rambouillet dans les Yvelines.

Ce prix est décerné chaque année à un auteur de polars après sélection, lecture et débats autour des ouvrages, d’un jury composé d’une dizaine de membres du Lions Club. Cette année, sept romans finalistes se disputaient ce prix remporté par Sébastien Lepetit. C’est la chanteuse Fabienne Thibault qui lui a remis la récompense.

Trois ans après le prix VSD, ce nouveau prix vient récompenser un écrivain qui allie le suspense du roman policier à la découverte d’un univers gastronomique et culturel : l’architecture de Vauban à Besançon dans Merde à Vauban, la peinture de Gustave Courbet et la vallée de la Loue à Ornans pour L’Origine du crime.

Quitter la version mobile