Projet E-Care sur les insuffisances cardiaques

Une conférence s’est tenue le 12 février à Strasbourg avec l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) qui a exposé son projet « E-care »

©

Le projet E-care appelé "plateforme intelligente", a été mis en place par Newel, une société spécialisée dans les solutions pour internet,ainsi que l'université de technologie de Belfort-Montbéliard, les HUS, hôpitaux universitaires de Strasbourg, l'université de Haute-Alsace de Mulhouse et le Centre d'Expertise National des Technologies pour l'Autonomie et la Santé CENTICH et de la mutualité Française Anjou Mayenne.

Les patients concernés par des insuffisances cardiaques seront surveillés à domicile grâce à l'aide de capteurs "non intrusifs". La plateforme enregistrera ensuite les informations de ces capteurs pour un suivi individuel. Tout risque de décompensation cardiaque pourra donc être détecté précocement, avant même que le patient n'en ressente les symptômes. Autre avantage, pour les finances des hôpitaux et de l'assurance maladie, ce dispositif réduirait le nombre de ré-hospitalisations.

En savoir + en cliquant sur le lien ci-dessous

Quitter la version mobile