Quand l’art rencontre le monde automobile…

C’est une première. Le temps d’une soirée, le musée des Beaux-Arts et d’archéologie a déménagé le 4 février 2020 dans une concession automobile un tableau de son exposition temporaire » Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher« .

© DR ©

Une passerelle entre le monde de l'art et de l'automobile. A l'occasion de la présentation des  derniers véhicules de la marque automobile (DS 7 Crossback E-Tense Hybride 4x4 et DS 3 Crossback E-Tense 100% électrique), le DS Store a accueilli un tableau de l'exposition temporaire Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher" (à voir jusqu'au 2 mars 2020)

Le musée a en effet accepté en exclusivité  la sortie d'un tableau datant de 1742, "La pêche chinoise"  de François Boucher. Mille précautions ont été prises pour le déménagement de ce tableau d'une grande valeur. Devant 200 personnes, l'oeuvre a été présentée par Yohan Rimaud, commissaire de l'exposition.

Le DS Store de Besançon, mécène du Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon avait déjà organisé ce type d'événement lors du lancement du modèle DS 3 Crossback dans l'enceinte du musée en mai 2019.

Quitter la version mobile